CCLD, une approche réellement différenciante du recrutement

CCLD, une approche réellement différenciante du recrutement

Le client

BO CONCEPT

BoConcept conçoit, élabore et fabrique du mobilier depuis 1952. Plus qu’une enseigne d’ameublement, BoConcept aménage des espaces de vies adaptés aux envies de chacun.
Découvrez l’interview de Camille Schmutz, Regional Retail Manager au sein de Bo Concept, que CCLD accompagne dans le cadre de ses recrutements en Ile-de-France (ouverture de magasin, développement de la force de vente en magasin…)

Le projet

Poursuivre notre développement malgré l’incertitude

« La période que nous venons de traverser, et notamment le confinement a été quelque peu difficile. Début mars, nous avions constitué, avec l’aide de CCLD, toute une équipe (1 store manager et 3 conseillers de vente H/F) pour notre nouveau magasin dans le centre commercial Parly 2 pour l’ouverture initialement prévue en avril. Nous avons dû faire face alors à un énorme challenge, dans un contexte très incertain : former et intégrer l’équipe à distance.

Nous avons été en capacité à nous réinventer et à mettre en oeuvre pour agir et avancer. Il n’était pas concevable pour nous de pratique du Stop and Go, alors :

– nous avons poursuivi nos recrutements prévus avec CCLD, à distance, pour les prochaines ouvertures de magasin prévues en juin

– nous avons échangé pendant toute la période du confinement avec CCLD, à distance, pour évaluer au mieux et bénéficier de conseils précieux.

Ce que je tiens à souligner, c’est que depuis le démarrage de notre partenariat il y a 18 mois, CCLD a toujours été à nos côtés. Et principalement pendant cette période, si inédite et nous avons ressenti un véritable support de l’équipe dédiée CCLD. Nous avons toujours eu les réponses à nos questions, l’équipe s’est adaptée et m’a rassurée pour continuer. Et oui, dans nos métiers le contact physique est primordial en matière de recrutement. L’équipe CCLD a su nous guider pas à pas, et a levé les freins que je pouvais avoir. »

Une conviction

Un accompagnement au quotidien pour nous aider à évaluer et recruter les talents qui nous correspondent

« L’activité est repartie en sortie de confinement, et nous poursuivons une tendance plutôt favorable. L’aménagement de la maison est souvent un désir urgent, pressant avec tant de semaines passées confinés. Nous avons aussi avancer dans nos recrutements, et avons reçu les candidats en short list, dans le respect des mesures sanitaires pour un tout dernier entretien en magasin, à compter de fin mai. C’était un peu particulier, le masque nous empêchait de voir l’expression du visage du candidat mais grâce aux conseils avisés de CCLD, nous avons pu dépasser aisément cette contrainte et nous attacher à la personnalité et aux compétences comportementales.

Notre magasin à Parly 2 a même ouvert ces portes sans trop de retard et avec une équipe constituée. Ce fut pour nous un grand soulagement. Et nous poursuivons activement nos projets de développement et d’ouverture, toujours accompagnés de CCLD. »

Un partenaire à nos côtés

Une parfaite compréhension de nos besoins et de nos enjeux

« Suite à la recommandation de BoConcept France, nous avons rencontré CCLD (Guillaume Pestier, directeur commercial CCLD et Aziza Rhattas, consultante en recrutement CCLD) et le contact est très bien passé. Nos attentes ont été très vite comprises, ainsi que notre fonctionnement (nous sommes des franchisés et au sein d’un réseau, avec 50 collaborateurs et un esprit familial).

Nous partageons les mêmes valeurs avec CCLD, avec une volonté forte de s’investir et de favoriser l’évolution de nos collaborateurs.

En début d’année, l’équipe qui s’occupe de nos recrutements s’est agrandie : Sophie Peyrot (directrice d’agence CCLD à Paris) et Isabelle Deltruc (consultante en recrutement) nous ont apporté un coup de main. »

CCLD, une approche différenciante

Aller à l’essentiel dans une dimension réellement humaine

« Ce que nous apprécions avec CCLD, c’est la parfaite réactivité et la compréhension de ce que nous pouvons vivre (nous sommes beaucoup sur le terrain et peu disponibles). C’est vraiment la force de notre partenariat.
Les reportings transmis sont très précis et transparents., les synthèses comprenant les atouts et les points d’amélioration qui nous sont transmises avant de rencontrer les candidats sont complètes et avec une vision très humaine. Cela nous permet d’axer nos entretiens sur l’essentiel, et de gagner du temps. « 

-

Ces business cases peuvent vous intéresser

Voir tous nos business cases