« Grâce au parcours de formation CCLD, notre objectif est atteint – pouvoir accompagner notre équipe commerciale au quotidien ! »

Le client

ADS Group

ADS Group a révolutionné le monde de la sécurité pour les professionnels, en digitalisant l’intégralité de ses process opérationnels. Acteur majeur dans ce domaine, ADS Group met à disposition des compétences solides dédiées à réduire durablement les risques en matière de sécurité des personnes, des biens et des accès, au travers de 5 pôles d’activités.

Stéphane Virando, directeur commercial au sein d’ADS Group, et toute l’équipe commerciale ont suivi en mai le parcours de formation CCLD, autour du langage des couleurs « relation client ». Une expérience enrichissante et bénéfique pour toute l’équipe, dans ce contexte si particulier.

Le projet

« Cette période inédite a accéléré le collectif et la mise en oeuvre de projets structurants »

« Nous avions tous un peu la tête dans le guidon au sein de l’entreprise. Chacun avait tendance à faire les choses de son côté.

Cette période inédite nous a permis de mutualiser notre travail et nos réflexions pour mettre en place des projets structurants et nous permettre d’être plus efficaces. Ce que nous avons fait en 2 mois 1/2, nous l’aurions pas fait forcément en 6 mois sans cette crise, en ce y compris la mise en place du parcours de formation CCLD.

Le collectif a pris alors tout son sens, et nous avons ainsi pu prendre de la hauteur pour entrer dans une nouvelle dynamique, avec notamment un lien plus fort entre ventes, marketing et toutes les fonctions de l’entreprise pour agir pour demain. »

Quels bénéfices avec le parcours de formation CCLD?

« Les bénéfices du parcours de formation CCLD sont personnels et professionnels »

« Les bénéfices sont à la fois personnels et professionnels, ce qui est vraiment enrichissant.

Chez ADS GROUP, nous avons pour habitude d’intégrer les nouveaux collaborateurs lors d’une parcours de formation dispensé en interne, ce qui permet une réelle montée en compétences de nos équipes. La formation CCLD nous a permis en ce sens de générer une meilleure efficience professionnelle (avec nos clients et aussi entre collaborateurs) et de créer de la valeur ajoutée à notre parcours d’accompagnement. Toute l’équipe commerciale s’est prise au jeu, et l’a aussi adopté et adapté dans son quotidien ! »

Le parcours de formation CCLD a t-il répondu à vos attentes?

« Un parcours de formation totalement distanciel (e-learning + classes virtuelles) interactif et bien animé »

« Nous étions en plein contexte de confinement et il nous était impossible de réunir physiquement notre équipe lors d’une journée de formation. Nous souhaitions réellement rebondir et transformer cette situation en opportunité.

« Nous n’avons pas eu le choix au vu des circonstances, mais nous avons très bien vécu le 100% distanciel !. L’exercice de la classe virtuelle est loin d’être un exercice simple mais Hélène Scudeller (ndlr qui a dispensé le parcours de formation CCLD) a fait en sorte que chacun puisse être impliqué et de participer et de créer des interactions. Cela a donc été une réussite ! »

Les résultats sont-ils déjà au rendez-vous ?

« Oui, les résultats sont déjà là ! »

« Grâce au parcours de formation CCLD, notre objectif est atteint – pouvoir accompagner notamment notre équipe commerciale avec des éléments à mettre en oeuvre facilement au quotidien »

« Nous avions la volonté initialement de pouvoir apporter de l’utile et du concret avec une formation inédite chez nous, et de leur permettre de retirer du positif applicable quasi immédiatement grâce à ce parcours de formation. »

« Une phrase d’un membre de mon équipe m’a vraiment marqué pendant ce parcours de formation CCLD :  « Le point négatif qui est devenu un point positif c’est que ces formations sont criantes de vérité »

 » Chacun d’entre nous a réalisé en amont du parcours de formation, un test DISC qui a été débriefé par Céline Labaune (ndlr référente CCLD), et lors de ce debrief, il y a eu , je pense pour chacun d’entre nous un déclic et une prise de conscience quant à notre perception individuelle. Le fait de mieux se comprendre soi-même permet de mieux comprendre les autres et de s’adapter et d’être plus efficace dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle. »

« Les résultats sont déjà là :  l’une de nos managers a reçu un e-mail d’un client « rouge/dominance » en suivant le parcours de formation. Avant de répondre, elle s’est posée et a réfléchi quelques minutes en repensant au contenu de la formation CCLD. Elle a ensuite écrit sa réponse avec les mots, les tournures de phrase adaptées au profil « dominance » et le résultat a été sans appel! Dès le lendemain le client l’a appelé alors qu’ils n’avaient jusqu’alors pas réussi à rentrer en contact ! »

« En tant que directeur commercial, c’est plus pour moi un apport bénéfique dans ma relation avec les membres de mon équipe. Cela a simplifié la communication, je prends beaucoup plus d’attention et de temps pour adapter ma communication et c’est fluide ! »

« Rendez-vous dans quelques semaines pour mesurer les résultats à long terme ! »

Etes-vous satisfaits de l’expérience du parcours de formation CCLD ?

« Nous sommes pleinement satisfaits de l’expérience et nous envisageons d’aller plus loin »

« L’animation et l’interactivité ont été au rendez-vous. Nous envisageons même , dans la mesure du possible, de former également nos managers, et ou d’intégrer ces éléments dans notre ADSchool (ndlr école de formation ADS GROUP)

« Nous recommandons vivement le parcours et l’accompagnement de CCLD pour marquer une pause et prendre le recul nécessaire, surtout en ce moment !« 

-

Ces business cases peuvent vous intéresser

"Grâce au parcours de formation CCLD, notre objectif est atteint - pouvoir accompagner notre équipe commerciale au quotidien !"

« Grâce au parcours de formation CCLD, notre objectif est atteint – pouvoir accompagner notre équipe commerciale au quotidien ! »

Découvrez l’interview et le retour d’expérience de Stéphane Virando, directeur commercial au sein d’ADS Group. Stéphane et de toute son équipe commerciale ont suivi en mai le parcours de formation CCLD, autour du langage des couleurs « relation client ». Une expérience enrichissante et bénéfique pour toute l’équipe, dans ce contexte si particulier.

Voir tous nos business cases