Business Case
Améliorer l’objectivité et la prédictivité des recrutements
Le client
Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, propose une offre complète dans de nombreux domaines : restauration, comités d’entreprise, chèques et cartes cadeaux, nettoyage, transport collectif, formation, services et maintenance sur sites et à domicile, etc.
La problématique
Recruter durablement et objectiver l’évaluation des talents.

NOTRE DEFI
Réaliser des sessions d’assessment Center et les animer
Leur objectif : recruter 65 responsables de site au plus tard le 20 décembre 2018 pour une prise de fonction le 1er Janvier et ouverture des sites le 7 janvier !
Soit une demande d’évaluation de qualité, avec une prédiction optimale de performance de candidat pour s’assurer du meilleur déroulement possible.
SODEXO s’est donc tourné vers CCLD pour les accompagner sur ce projet d’envergure.

LE PROJET
La création d’un Assessment Center Digital et l’animation sur 20 journées
CCLD a donc choisi de proposer la création sur mesure d’un Assessment Center Digital et son animation sur 20 journées pour fiabiliser les 65 recrutements nécessaires.
Pour ce faire, CCLD a mobilisé une équipe composée de 5 consultants experts autour d’un chef de projet référentet proposé une journée d’assessment conçue autour de mises en situation permettant de voir les compétences managériales attendues.
Nous avons ensuite accompagné les équipes de SODEXO ( 40 collaborateurs issus des équipes RH et opérationnelles) sur la prise en main de l’outil, et nous les avons formées à l’observation en assessment, et donc à l’évaluation des compétences, tout en assurant l’animation de la journée par nos consultants experts.
En parallèle, CCLD amis en place une solution de RPO pour apporter des candidats complémentaires au Sourcing effectué par SODEXO.

LES RESULTATS
Respect des délais
Nous avons réussi à tenir les 20 sessions d’AC en 6 semaines, et donc les délais demandés avec un rythme de 4 sessions d’AC par semaine.
Des recrutements réalisés à temps
Ce qui a permis à SODEXO de recruter l’ensemble des directeurs de site (65 au total) dans les délais impartis afin d’assurer l’ouverture de tous leurs sites le 7 janvier.
Une intégration de l’Assessment Center
Par ailleurs, les observateurs SODEXO présents pour l’occasion mais issus d’autres services ont exprimé leur enthousiasme sur la méthode, et la volonté de s’en servir pour leurs propres recrutements !