Business case : Success story d'une enseigne née en 1986

Business case : Success story d’une enseigne née en 1986

La marque

Une enseigne en pleine expansion

Five Guys a été créé par Jerry Murrell et ses cinq fils (et chacun des « guys » a un rôle bien défini dans la fabrication et la vente des burgers), en Virgine. Pendant les 15 premières années l’enseigne n’a ouvert que 5 restaurants. Aujourd’hui ce sont près de 1000 restaurants aux États-Unis et un lancement à l’international depuis 2012 !

Le défi

Un challenge de taille

Fives Guys arrive en France en 2016 avec une première ouverture à Bercy Village.

Après un recrutement compliqué de part le nombre de personnes à sourcer (près de 200 pour l’ouverture), mais une ouverture extrêmement réussie, Fives Guys nous a demandé notre aide pour l’ouverture très « challenging » du restaurant des Champs Elysees, voué à devenir le fleuron de l’enseigne en France.

Les solutions

Des collaborateurs impliqués

Afin de recruter 20 Managers en moins de 2 mois, nous avons construit une équipe projet à Paris, notamment à l’aide de Sophie Peyrot, notre Consultante Experte distribution sur Paris et développé un Assessment Center spécifiquement pour Fives Guys.

Les résultats

Une belle réussite

Nous avons ensuite enchaîné 7 sessions d’Assessment et finalisé les 20 recrutements en moins de 2 mois, ce qui nous a permis de poursuivre notre partenariat avec l’enseigne pour l’ouverture de Disney !

Une belle réussite pour l’enseigne de « Meilleurs burgers au monde », selon Barack Obama ^_^ !

« Perfectionner et servir. C'est le principe qui nous a permis d'arriver jusqu'ici. C'est la promesse que nous faisons chaque jour à nos clients qui comptent sur nous pour leur offrir les aliments et l'expérience qu'ils aiment. »

- Jerry Murrell, Directeur Général de Five Guys

Ces business cases peuvent vous intéresser

Arkea

Muscler la posture des animateurs en caisses locales

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe de bancassurance coopératif et mutualiste en France. Il est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées.

Engie

La mise en place de l’Ecole de Vente by Engie

ENGIE propose à ses clients B to C un panel d’offres de services à l’énergie. ENGIE conçoit, met en œuvre et exploite des solutions qui permettent à ses clients « business to business to consumers » de mieux utiliser les énergies et de réduire leur impact environnemental.

Voir tous nos business cases